Ma lecture : SIMON, Tome 1  » À demi-mot « 

 

Suite à mon billet sur les nouvelles héroïnes de romances, j’ai été contactée par un écrivain.

UN. ÉCRIVAIN. PUTAIN.

Ce monsieur désirait mon avis sur son premier roman! PUTAIN. J’étais totalement sur le cul. Un auteur s’intéressait à ce que pouvait bien penser la petite Nessa, mère au foyer, qui venait tout juste de finir de couper les ongles de pieds de sa naine!!! Mais pourquouâ??? J’ai donc couiné comme un goret et répondu OUIIII (orgasme) à Léon de Griffes (#miaou). OUIII je lirai son roman érotique « Simon, à demi-mot » et donnerai mon « royal » avis. Royal ET impartial : trrrremble Léon! Passque Nessa n’est pas une fille facile hein (ou si peu), Nessa reste honnête, quoiqu’il arrive, bordel!

RÉSUMÉ

  1. IMG_20160605_190655

Mais qu’en pensé -je donc??!

LES « MOINS » 

*Portent essentiellement sur les scènes de fion.

  • les scènes de cul gratuites, c’est-à-dire sans sentiments amoureux, la romantique en moi a du mal avec ça. L’exemple parfait est une soirée « plan à 3 » : on voit direct que la scène à été écrite par un homme, pour le plaisir masculin. Deux keupines se partageant une teube, comme elles se partageraient un (gros) esquimau… Ça me fait clairement pas rêver, mais alors pas du tout! 
  • les scènes lesbiennes, ce n’est pas mon kiffe, mais c’est totalement personnel. Tout comme le sexe entre 2 hommes ne m’intéresserait pas, pour la simple et bonne raison que je n’arrive pas à m’identifier. 
  • le héros à une grosse teube: clichééé! JE. ME. CONTREFOUS. DE. LA. TAILLE. DE. SA. BITEUUUU!!!
  • je trouve que, comme dans de plus en plus de romances, les scènes de zob sont trop longues. Des pages, et des pages… J’ai lu le dernier coït en diagonale.

 

LES « PLUS »

  • RESPECTUEUX envers les femmes!!! (Alléluia mes sœurs BORDELLL) L’auteur ne les fait pas passer pour de jolies cruches. De plus, quelle que soit la situation, il ne les considère ni ne les décrit JAMAIS comme des bouts de viande. Et ça putain, c’est vraiment rare, et même inédit de la part d’un homme, dans le domaine des écrits érotiques, j’entends. Et ça fait du bien!!!

 

  • RÉALISTE !

– Bien sûr, le héros est beau gosse (en même temps, si tu kiffouille les mochetés, tu lis « Notre-Dame de Paris » hein, logique) MAIS PAS PARFAIT! Bref, ce n’est pas un dieu grec (hétéro, le dieu, ou pas) photoshopé: je jouis.

 » Ses muscles étaient finement taillés. Une petite couche de graisse autour de l’abdomen le rendait encore plus sexy. « 

– Simon n’est pas riche: je jouis.

– Simon n’est pas priapique. 

les personnages ne copulent pas 20 fois/jour! Les fluides corporels ne sont pas tabous, etc… N’importe qui peut se reconnaître dans les scènes de sesque, dans toute l’histoire en fait! Encore une fois, je jouis.

  • Simon n’est pas un « félin » , toujours sûr de lui, maître de ses émotions et de ses gestes, etc… Il a des défauts, des fêlures, un homme normal quoi!  Ouiiii! 

 » D’un mouvement pataud, mais amusant, il défit ses chaussures et les jeta dans le salon. [•••] Il tirait sur ses chaussettes avec un manque d’élégance rafraîchissant. « 

  • les femmes ont du répondant, du vécu, et ne passent pas leur temps à avoir des vapeurs! MERCI, PUTAIN. 

DONC, si vous aimez les romances, si vous kiffez l’érotisme (j’en suis sûre, bande de cochonnes) je vous le conseille sincèrement.

De plus j’ai trouvé extrêmement intéressant de lire ce genre de littérature, écrit par un homme. Son style est fluide, intelligent, drôle, touchant et honnête (oui je me répète, mais pour moi ça n’a pas de prix!), on en redemande, et moultes auteures feraient bien de s’en inspirer!

Dernière chose, Léon, magne-touâ de terminer le tome II, tu seras bien urbain.

Vous pouvez (de ce que j’en sais, je suis pas une pro) trouver le roman ici et galocher Léon de Griffes, lààà!

NESSA

Une réflexion sur “Ma lecture : SIMON, Tome 1  » À demi-mot « 

Laisser un commentaire

